Module de gestion d'Adhérents:

Introduction

Ce module va vous permettre de gérer efficacement les adhérents de votre  association, il est important de comprendre son fonctionnement. La  Cet article vous montre rapidement les fonctionnalités à la fois puissantes et intéressantes de ce module.

• Création de différentes types d'adhésion (ex adhésion basic, premium ? ).
  • Création, Validation, Modification, Résiliation, Suppression d'adhérent (caractéristiques, photos, ...)
  • Soumettre les adhérents ou non à cotisation.
  • En association avec le module EMailing, envoi de mailings aux adhérents ou à une certaine catégorie d'adhérents.
  • Egalement possibilité de synchronisation LDAP, l'exports import  d'adhérent vers excel ou autre ...

Toutes les fonctionnalités sont dans le menu du haut "Adhérents".

Méthode d'utilisation

Création d'un type d'adhérent

Pour commencer avec le module de gestion d'adhérent. il faut créer d'abord  un type d'adhérent en utilisant le menu vertical de gauche Type d'adhérents puis Nouveau type.

Processus de la création d'un adhérent

Le cycle de vie d'un adhérent est le suivant :

Diagramme_etats_adherents

Créer un adhérent :

Dans le menu 'Adhérents - Nouvel adhérent. Remplir  tous les champs du formulaire de création et cliquez Créer. Ensuite, cliquer sur le bouton Valider sur la fiche adhérent pour mettre l'adhérent à l'état Validé.

{jcomments on}

Nouvelle adhésion ou renouvèlement

Une adhésion  n'est pas obligatoirement payante. Pour créer une adhésion, aller dans le menu vertical de gauche Adhésion puis Nouvelle adhésion et saisir l'adhésion. Ou alors, l'onglet adhésion la fiche adhérent puis Nouvelle adhésion.

Résiliation d'adhérent

Il est tout à fait possible de passer un adhérent en état Résilié Aller sur la fiche adhérent et cliquer sur  Résilier.

Gestion d'attributs personnalisés pour les adhérent

Au cas ou il est nécessaire de prendre en compte des attributs particuliers sur les fiches adhérents qui ne ne sont pas pris en compte par défaut dans le logiciel (date d'obtention de permis, taille...),En utilisant le menu Attributs d'adhérents (sur la partie verticale à gauche sous le module adhèrent) puis Nouvel attribut. Sélectionnez le libellé de l'attribut que vous voulez voir, son code (qui sera le nom du champ dans la base de données), son type et la taille maximale.

Annuaire adhérent

Un espase de connexion dédié à vos adhérents est accessible ici il leurs permettra d’accéder à leurs états de cotisation.

Un formulaire d'inscription est disponible (à travers le menu  "liens publiques" sous le module adhérent) à être intégré dans votre site. Tout adhérent qui remplira le formulaire vous créera un adhérent au format brouillon dans le logiciel qu'il vous reste à valider.

Vos commentaires

COPYRIGHT 2009 - 2020 © WWW.GERER-MON-ASSOCIATION.FR TOUS DROITS RÉSERVÉS.

WWW.GERER-MON-ASSOCIATION.FR EST UN SITE DE MOTC LTD , ENREGISTRÉ EN ANGLETERRE (NO. 10864731). TVA ID GB272843682 , LONDON N14BJ